You are here: Site officiel de Jean Marc Governatori
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Search

Jean Marc Governatori

Pourquoi condamner l’Ecologie ?

Envoyer Imprimer PDF

Quelle époque ! L’UMP et ses dirigeants se débattent entre leur légitimité issue des élections et le ras-le-bol populaire qu’ils suscitent, le PS concentre son programme sur l’antisarkozysme et la démagogie, les Verts-Europe Ecologie négocient leurs postes avec un PS prochimie, pronucléaire, proplastique, propétrole, prodéchets, prochassse, productiviste ! …
Pendant ce temps, de plus en plus de citoyens de notre pays ressentent l’insécurité financière, physique, sanitaire, sociale… L’animal et le végétal continuent d’être méprisés, à l’encontre de tout bon sens et de toute conscience.
D’un point de vue plus global, l’ONG « Global Footprint Network » calcule chaque année le jour où la consommation de l’humanité en ressources naturelles a épuisé ce que la planète est capable de fournir en une année, de la filtration d’eau douce à la fourniture de matières premières y compris alimentaires. En 2010, « L’Earth Overshoot Day » (le jour du dépassement) a eu lieu le 21 août, ce qui signifie qu’il aura fallu moins de neuf mois pour épuiser le budget écologique de l’année. L’an passé, la limite avait été atteinte le 25 septembre.
Les inégalités insultantes deviennent un alibi pour les terroristes. Les sociologues constatent la multiplicité des conflits dans les couples comme dans les entreprises. Les experts financiers expliquent qu’on fonce vers l’impasse. Les experts sanitaires s’aperçoivent que de plus en plus de bactéries résistent aux antibiotiques. La terre et l’eau sont envahis de déchets « industriels » en tous genres… Nous sommes à la merci d’un problème de transport puisque tout vient de loin…

Sortir du « conventionnel » est donc urgent. C’est vrai en médecine, en économie… mais aussi en politique.

C’est une spécificité forte de l’Alliance Ecologiste. Notre candidat (e) à la Présidentielle sera non conventionnel (le).

Lire les grandes lignes de notre programme politique http://www.alliance-ecologiste-independante.fr/ vous éclairera et vous donnera accès à la plus belle des énergies renouvelables : l’espérance.

L’Occidental consomme dix fois plus d’énergie qu’il y a 50 ans, pourtant, c’est le même être humain ! Est-il plus heureux ?! La consommation individuelle globale moyenne a triplé. La politique énergétique de la plupart des pays développés économiquement, ignore la diversité, l’efficacité, la ruralité et la sobriété.
L’efficacité qu’elle rencontrerait avec l’isolation des constructions et une économie de proximité, existe surtout dans les discours.
Notre politique énergétique repose sur les énergies de « guerre » (charbon, gaz, pétrole, nucléaire) et méprise les énergies de « paix » (biogaz, biomasse, éolienne, géothermie, solaire…).
Nos énergies personnelles sont sur le même schéma : compétition, égo, jalousie, performance au lieu de trouver son énergie dans l’altruisme, l’amour, la coopération et le courage. Vous remarquerez que l’espoir est une énergie de paix et le désespoir, une énergie de guerre. Il y a une éducation de guerre axée sur la compétition, l’irresponsabilité et l’irrespect, et une éducation de paix reposant sur la coopération, le respect, la responsabilité. La politique financière de guerre repose sur la spéculation et les déficits à tout va, son équivalent pacifique repose sur le respect de l’argent, du temps et des personnes.

On peut choisir une agriculture de guerre (avec exploitations géantes, monoculture, chimie, élevage industriel et OGM) ou une agriculture de paix (exploitations familiales, bio, jachère polyculture).
=====================================================================
L’agriculture conventionnelle est obsédée par les rendements et les profits, au mépris de sa propre pérennité ( !) et de la santé. Une agriculture non conventionnelle respecte l’animal, la terre et ses micro-organismes, ceux qui en vivent, et les eaux. Elle prospère sans substance néfaste à la santé, pas d’OGM ni chimie de synthèse, elle sacralise la semence, économise l’eau.
=====================================================================
On peut choisir une médecine de guerre (conventionnelle) ou une médecine de paix (douce).
On peut choisir une économie de guerre, robotisée et avec des inégalités insultantes (libérale ou socialiste) ou une économie de paix (humanisée, respectueuse, avec le bien être durable comme objectif).
On peut choisir une vie de conflits ou une vie de paix.
Quels choix a fait l’espèce humaine depuis 10 000 ans ?
La politique digne du 21ième siècle est donc écologique : écologie éducative, écologie relationnelle, écologie sanitaire, écologie économique, écologie démocratique et écologie
environnementale.
Condamner l’Ecologie aux seconds rôles est donc un crime contre l’animal, l’humanité et le végétal. Comment faire pour la condamner ainsi ? En l’attelant avant un premier tour
d’élection au PS ou à l’UMP, c’est à dire à la peste ou au choléra.

Pourquoi se priver de la moitié de l’électorat écologiste (celui qui ne vote pas à gauche) ??!!
Incompétence, inconscience, amnésie ou intérêts personnels ?


Jean Marc Governatori
Coprésident de l'Alliance écologiste indépendante

 

 

 
  • *

  • *

  • *

« Il est plus facile de croire ce qu'on nous affirme officiellement, que de s'aventurer dans l'indépendance intellectuelle...En fait, ce n'est pas l'opposition, mais le conformisme et l'inertie qui ont de tout temps été les plus sérieux obstacles à l'évolution des consciences !... » (Mahatma Gandhi)
Albert Einstein : « Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal...Mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ! »
Victor Hugo : « L'Ignorance est la nuit qui commence l'abîme ! »

Jean Marc en Chiffres

Né le 28 décembre 1958 à Nice (06).

Bac + 4.

20 ans d'engagements dans la vie associative.

2 fois meilleur gestionnaire de France.

Affaire Fenech : Jean Marc GOVERNATORI dédouané

Suite aux propos tenus par Monsieur Georges FENECH, alors Député, en 2007, à la veille des élections présidentielles et qui avaient eu pour effet de discréditer le mouvement politique La France en Action, et de semer un doute chez certains(voir l'article à ce sujet)Monsieur Georges FENECH confirme la totale indépendance de Jean Marc GOVERNATORI dans cette affaire.

Voir les 2 lettres officielles :


Nelson MANDELA ...

«  Nous ne craignons pas tant notre incompétence que notre puissance. C'est la luminosité de notre âme, et non ses ténèbres, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons : « Pourquoi serais-je, moi, un être brillant, magnifique, talentueux, formidable?».
En réalité, pourquoi ne le seriez-vous pas? Votre manque de grandeur ne sert pas le Monde.  (...) Lorsque nous laissons notre âme répandre sa lumière, nous permettons inconsciemment aux autres de révéler la leur. Lorsque nous nous affranchissons de notre propre peur,  notre présence libère automatiquement les autres. »

Articles les + lus

Contacter Jean Marc

Jean Marc répond personnellement à vos demandes ; Sylvie et Caroline se feront un plaisir de transmettre vos messages à Jean Marc :